Biographie Couturier-Créateur Nany’n
L’enfance de Sandrine Cibrario a été bercée dans un univers de fils et d’aiguilles grâce à sa grand-mère et son arrière grand-mère. Cette tradition familiale est au début un loisirs s’est ainsi que Sandrine passe une licence de droit tout en prenant des cours de couture pour acquérir un savoir faire.
Après 5 ans de cours de patronage et un stage de 8 mois dans la maison de couture Avignonnaise Michèle Yonnet, spécialiste de la création de robes de mariées provençales, elle passe un CAP couture flou en candidate libre, à 30 ans.
C’est important pour elle d’avoir un diplôme artisanal pour se lancer, à son domicile en 2007 puis elle ouvre son atelier en 2010, où elle fabrique ses modèles en pièce unique. En 2013, elle obtient la qualité Artisan d’Art.
Ses créations sont fabriqués dans son atelier à côté d’Avignon en France suivant un respect de savoir faire tels que la réalisation de toile, le patronage sur mesure, le moulage afin de réaliser une création couture sur mesure.
Styliste toujours dans la tendance, Sandrine utilise les techniques hautes façons comme l’incrustation de dentelle, la confection de fleurs, le crin des chapeaux, et l’accessoire frivole qu’est la plume…
Couturier créateur, Sandrine Cobrario crée des robes sur mesure, robe de mariée, mais aussi des tailleurs, robes de soirée, tenues de jour, manteaux, accessoires tels que sacs, bibi…
« Ce sont d’autres challenges qui me donnent la possibilité de proposer les robes de cortège des enfants en harmonie avec la robe de mariée ou de réaliser une belle tenue pour les invités. Aborder, étudier et traiter ce type d’évènement globalement est très enrichissant.
En écoutant mes clientes, cela me permet de connaître leurs goûts, leurs attentes et de comprendre comment elles perçoivent leur mariage. J’identifie ensuite leur morphologie et leur style vestimentaire pour les orienter au mieux. Un bon échange est la clef de la réussite d’une robe»